version anglaise
Viticulteur à Dorlisheim depuis plusieurs générations
>
Dédicace à Laetitia

Dédicace à Laetitia



Créé à l’occasion du sacre de Laetitia, Reine des Vins d’Alsace 2015-2016, ce vin est un assemblage de Riesling Stierkopf, Muscat Stierkopf et Gewurztraminer Stierkopf.

De couleur jaune clair mais aux reflets « or » bien prononcés, ce vin développe un nez noble où le riche Gewurztraminer s’exprime et libère ses arômes de rose et d’épices. De subtiles notes muscatées viennent apporter de la fraîcheur à ce joli nez, avec des notes de raisin frais, de fleurs des prés et de prairies d’été.

En bouche, l’attaque est délicate et très aromatique révélant d’avantage le Muscat. Elle laisse ensuite place à d’étonnantes notes de fraise, persistantes jusqu’en fin de bouche. On y retrouve le corps puissant du Gewurztraminer Stierkopf, complété par la rondeur et la finesse apportées par le Muscat. Le Riesling, quant à lui, donne au vin une structure solide et lui confère également une belle longueur laissant, malgré la sucrosité du vin, une fin de bouche fine et fraîche aux notes d’agrumes.

Ce vin, riche et expressif, sera particulièrement agréable lors de l’apéritif. Mais il pourra également parfaitement accompagner les plats de fête tel qu’une tourte au saumon ou foie gras et son chutney de fraise-rhubarbe.

 


Domaine Pierre et Frédéric Becht
26 faubourg des Vosges - 67120 Dorlisheim
Téléphone : 03 88 38 18 22 - Fax : 03 88 38 87 81
info@domaine-becht.com